Trouble miroir

Aujourd’hui je vais vous parler littérature.

Il y a quelques semaines je suis entrée en contact avec une consœur . Et pas n’importe laquelle : une DOUBLE consœur s’il vous plait ! Anita Banos Dudouit est romancière et infirmière 🙂 Nous ne sommes pas les seules à concilier soins et écriture. A croire que le besoin de coucher sur le papier nos quotidiens en blanc et désinfectant est plus répandu que ce que j’imaginais avant de me lancer dans l’aventure de l’écriture…Quelques uns sont très médiatisés et d’autre un peu moins…

Alors voilà, j’ai lu le 1er roman de cette infirmière en psychiatrie à la retraite et j’ai été épatée ! Son écriture est riche et l’intrigue ficelée avec finesse. Son héroïne, Sarah, infirmière, (hou, un autre point commun 😉 ) se retrouve, dès le début de l’aventure, face à son passé troublant. Au contact du Dr Kléber et d’un patient sociopathe, Yann Arman, ses interrogations et les rebondissements nous tiennent en haleine jusqu’à la dernière page.

Enfin bref, je vous recommande ce roman : « Trouble miroir » dont la suite m’attend avec impatience sur ma table de nuit 😀

Pour vous le procurer, c’est par ici :

https://www.amazon.fr/Trouble-Miroir-Anita-Banos-Dudouit/dp/291662080X

2 thoughts on “Trouble miroir

  1. Je suis tout à fait d accord avec vous. Ce roman nous captive du début à la fin. Je le verrai d’ailleurs bien adapté en téléfilm.

    1. Le monde hospitalier est si riche d’anecdotes et brasse des personnalités si différentes et éclectiques qu’on pourrait même en tirer une série 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *